MFR - Bras-sur-Meuse
Maison Familiale Rurale

Bras sur Meuse - Etablissement scolaire sous contrat ministère de l'agriculture
Accueil

La MFR ouvre ses portes et lance un marché fermier

17/03/2021
La MFR ouvre ses portes et lance un marché fermier

La Maison familiale rurale (MFR) ouvre à nouveau ses portes aux parents et jeunes gens afin que ses derniers puissent découvrir l’établissement et le panel de formations proposées. Mais cette année est particulière puisque, en raison de la crise sanitaire, l’accueil se fera sur rendez-vous pris au préalable afin de respecter les gestes barrières et de limiter le nombre de personnes présentes sur site durant une même période.

Pédagogie et initiatives collectives

La marque de fabrique de l’établissement c’est l’alternance, et ce dans tous les domaines de formations, couplée à un accompagnement personnalisé où parents, enseignants et maîtres de stage sont mobilisés pour apporter des réponses concrètes aux attentes des jeunes.

La pédagogie des maisons familiales rurales repose sur un équilibre entre cours théoriques, pratiques et périodes en situation professionnelle. Les jeunes sont parties prenantes de la démarche. C’est au sein d’un climat éducatif familial qu’ils peaufinent leurs projets professionnels.

Un marché en extérieur

Ainsi le groupe en formation de technicien agricole proposera, samedi 20 mars , un marché local à la MFR mais en extérieur, où douze exposants seront présents. Le but : proposer des produits naturels en circuit cours, provenant de producteurs meusiens. Le safran du Sud meusien avoisinera la charcuterie, viande bovine et les produits laitiers. Jus de fruits, miel et bière seront également des incontournables.

Pour Claudine Keff, formatrice, et Christelle Mejri, directrice : « Nous avons besoin d’ouvrir nos portes, surtout en cette période où le couvre-feu et les gestes barrières limitent les liens sociaux. »

Portes ouvertes à tous, sur rendez-vous, vendredi 19 mars de 17 h à 20 h et samedi 20 mars de 10 h à 17 h.

Marché fermier à la MFR, samedi 20 mars de 9 h 30 à 16 h 30.