MFR - Bras-sur-Meuse
Maison Familiale Rurale

Bras sur Meuse - Etablissement scolaire sous contrat ministère de l'agriculture
Accueil

À la Maison familiale rurale l’accompagnement reste la priorité

16/04/2020
À la Maison familiale rurale l’accompagnement reste la priorité

Dès l’annonce de la fermeture des ERP (Établissements recevant du public), l’ensemble des salariés de la Maison familiale rurale (MFR) a pris les dispositions nécessaires afin de poursuivre un accompagnement optimal et individualisé auprès des apprenants.

Pour favoriser la communication, la directrice, Christelle Mejri, a réalisé une annonce par l’intermédiaire des réseaux sociaux, vérifié les identifiants des élèves et parents afin qu’ils aient tous accès à la plateforme pédagogique des MFR, et ainsi maintenir une continuité pédagogique de qualité.

Téléphone et informatique des outils incontournables
Au cours de la première semaine, les échanges se sont effectués via la plateforme pour transmettre et rendre les différents travaux nécessaires à la poursuite du programme.

« Lorsque le retour des exercices demandés est tardif ou différé, on relance les parents pour qu’ils incitent leur enfant à plus d’assiduité. Ceci dit, je suis agréablement surprise du rendu effectué par les élèves », indique Claire Brien.

« On s’est adapté à chaque jeune et s’il faut passer deux heures au téléphone, on le fait. De plus, des contacts téléphoniques tous les dix jours sont réalisés avec l’ensemble des parents qui apprécient ces échanges durant cette période de confinement », indique l’enseignante.

Afin de diversifier les pratiques et favoriser l’intérêt des élèves, l’Union des MFR et l’Anfra (centre pédagogique) ont facilité l’accès à des espaces pédagogiques plus attractifs (vidéos, classe virtuelle…).

En somme, une mobilisation totale de tous les acteurs de la MFR pour permettre un travail dans les meilleures conditions et affirmer une nouvelle fois ses compétences en termes d’accompagnement.

Les inscriptions pour la rentrée scolaire 2020-2021 de septembre sont possibles dès à présent  sur : Facebook MFR de Bras-sur-Meuse ; par e-mail : christelle.mejri@mfr.asso.fr ; par tél. 06 88 58 66 47.